Pour une pratique du bien vieillir

livre-amarro-pour-une-pratique-du-bien-vieillirPour une pratique du bien vieillir. André Marro

Présentation
La vieillesse et la mort sont les dernières étapes de notre croissance. Non seulement nous vieillissons et nous mourons tous pour la première fois, mais la traversée de ces étapes irrévocables est personnelle, unique, singulière et absolue. Accompagner un vivant jusqu’à la frontière du mystère s’apprend.
La plupart des personnes âgées ont le plus souvent appréhendé le processus de la souffrance et de la mort par différents deuils et épreuves. Cependant, leurs peurs, exprimées ou non, restent réelles et entières. Ce livre nous propose une clarification sur nos angoisses existentielles communes : la mort et l’agonie. Il nous invite également à découvrir un réel savoir-faire dans l’accompagnement de la souffrance et de la fin de vie.

L’auteur
André Marro est psycho-sociologue, paléoanthropologue, docteur du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Formateur en Sciences et Techniques de la Communication et en Ingénierie des Ressources Humaines, il travaille essentiellement dans le domaine médico-social et l’enseignement universitaire.
Fasciné depuis sa plus tendre enfance par le mystère de la vie et de la mort, il conjugue ses recherches universitaires avec un goût certain pour le silence et nous livre ses découvertes et savoir-faire.

Acheter
Produit épuisé. Actuellement en cours de réapprovisionnement.

Laisser un commentaire