Mieux prendre en charge la fin de vie


mieux-prendre-en-charge-la-fin-de-vie-André-Marro

Mieux prendre en charge la fin de vie, André Marro

Présentation

Un guide pratique pour retrouver une « juste » distance dans son rôle d’aidant et de soignant.

Soigner, animer au coeur de la souffrance et de la période de la fin de vie, non seulement ne va pas de soi, mais cela peut être parfois traumatisant. Il y a une réelle “usure” des soignants et des aidants, pour peu que ces derniers négligent une certaine “distance” et “conscience d’être” dans leurs activités …

Ne pourraient-ils pas cultiver une juste distance qui ne s’appuierait ni sur une foi religieuse ni sur une croyance, mais bien plutôt sur une réflexion logique conjuguée à des qualités de cœur ?

Accompagner le sujet vers son éternité est relativement simple si nous savons expérimenter notre propre éternité, autrement dit nous rendre éternel. Cette mystique existentielle demande un chavirement dans l’Être, un contact avec notre « lumineux et profond silence ». Il n’y a qu’un seul vide, qu’un seul silence, il enveloppe la totalité du réel. Les mots sont impuissants pour décrire cela, seule une « expérience », souvent induite par une pratique, permet d’appréhender cette impensable réalité.
Cet ouvrage peut être considéré à la fois comme un manuel pratique pour tous les soignants confrontés au mystère de la souffrance et de la fin de la vie, mais également, pour tous ceux qui cherchent leur véritable liberté.

L’auteur
Maître de conférences associé de l’Université Nice-Sophia-Antipolis, paléoanthropologue, docteur du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, André Marro est également consultant-formateur en sciences et techniques de la communication. Il œuvre essentiellement dans le domaine sanitaire et médico-social où il cherche à transmettre aux aidants une juste et salutaire distance professionnelle.

Fasciné depuis sa plus tendre enfance par le mystère de la vie et de la mort, il conjugue ses recherches avec un goût certain pour le silence et nous livre ses découvertes.

– Télécharger le bon de commande [en cliquant ici]
– Commander en ligne chez l’éditeur [en cliquant ici]
– Ou sur Amazon [en cliquant ici]