Conférence psychologue du grand âge « Psy’âge »

RPSAndré Marro est l’invité de l’association des Psychologues du Grand Âge, PSY’Age, le jeudi 25 septembre 2014 à 19h30, pour une conférence-débat sur le thème des risques psycho-sociaux. Sa conférence s’intitule « Paradoxes managériaux et climat social en EHPAD ».

La prise en charge de la souffrance morale au travail est plus que jamais d’actualité. La multiplicité et la nature des interactions dans le monde des EHPAD sont le terreau de nombreuses situations conflictuelles, génératrices de stress psycho-social (fin de vie, démence, nature paradoxale des rapports aidant/aidé, soignant/soigné, injonctions managériales contradictoires, etc.). Comment repérer ces stress, comment les prévenir ? De quelle manière le psychologue institutionnel peut-il contribuer à prendre en charge cette souffrance ?

Grâce à une projection power point sur les RPS, suivi d’un débat, le psychosociologue et anthropologue André Marro, Maître de Conférences associé de l’Université Nice – Sophia Antipolis apportera des éléments de réponse sur ce thème.

.

.

Laisser un commentaire