Compte rendu Colloque Mont-Sartoux – 12 septembre 2014

Colloque 1A afficheUne fois encore le prestigieux colloque de Mouans Sartoux a réuni ces quatre jours plusieurs milliers de personnes autour des plus fameux représentants de la pensée et de la recherche française. 

Son Président Paul Charbit avec son étonnante vitalité, sa profondeur et sa grande chaleur humaine a su à l’aide de son équipes de fidèles bénévoles et amis, perpétuer la magie de ce colloque.

André Marro en osant le sujet délicat d’une possible double lecture du réel : une lecture spatiale et temporelle et une autre lecture a-temporelle et a-spatiale a réuni plus de 400 auditeurs et a été fortement applaudi. Son approche originale à travers les mythes anciens en résonance avec les sciences modernes, l’astrophysique, les neurosciences ainsi que la philosophie  a permis de convaincre chaque auditeur sur sa possible éternité. 

Enfin pour la première année l’UNSA et plus particulièrement le département Carrières Sociales de l’IUT de Nice-Menton a établi les premières bases d’un partenariat avec le colloque : cinq étudiantes de deuxième année en Option « Animation socio-culturelle », dynamiques et enthousiastes ont utilisé ces quatre jours comme terrain de recherche et d’analyse utile pour l’avenir. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

.

.

Laisser un commentaire